4 janvier 2011 / Photographie
__

Michel Rajkovic, Nowhere

Publié le par

Michel Rajkovic est un photographe français qui prend son temps, cadrage soigné pour un résultat pictural. Il nous parle de son travail.

« Il y a des lieux qui vous transportent, des lumières qui vous figent et des ambiances qui vous emplissent d’émotions. C’est par une longue phase de recherche et de repérages que mon travail commence. Je ne cherche pas à capturer le paysage tel que nous le percevons. Au contraire, patiemment, sur de long temps de pose, j’invite le temps et le hasard à apporter leur dimension. »

« Au travers de paysages épurés, j’ouvre une porte sur l’imaginaire laissant la mer transmettre sa quiétude et les nuages marquer, de leurs empreintes, le ciel. J’accorde un grand soin à chaque composition, prenant le temps nécessaire à la recherche et l’obtention des conditions idéales à la prise de vue : l’heure, la lumière, le cadrage… »

« Dans cette quête de lumière, il faut revenir et revenir encore, jusqu’à ce que l’image que j’ai, dans la tête, soit là présente devant mes yeux. Dans ces moments là, oublié la technique et les heures de repérages, j’essaye juste de partager l’émotion que je ressens : je suis dans un rêve, au millieu de nullepart. »

Plus de photographies sur le portfolio en ligne de Michel Rajkovic.


Catégorie(s) : Photographie

Les commentaires sont fermés.





Twitter  Facebook  Tumblr  Instagram  Contact  Crédits